Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
9 avril 2008

Aïta

A_ta

La neige est apparue soudainement, incompréhensible, tranquille..elle s'est mise à jouer avec le vent. Elle a envahit les toîts de tôles, la carosserie des voitures, les arbres qui luttent pour découvrir leurs boutons.. Je suis dans le train, qui me ramène à toi, à mes souvenirs..la neige m'accompagne dans mes pensées..Elle virevolte. J'ai froid !

Il y a ton sourire, tes mous boudeuses qui me hantent..cet éclat de rire unique, ces demis-confidences que nous avons partagées..ces ressemblances que nous commencions à remarquer dans nos secrets de vie privée. Ces moments de bonheur simple qui me reviennent en pleine figure..je te vois partout, dans chaque endroit partagée à deux..mes pauses cigarettes ont un goût de regret, mes attentes au resto U sont devenues interminables. Il y a ces projets qu'on partagés, ces idées folles auxquelles on croyait un peu sans trop le dire, avec cette peur de passer pour des utopistes. Il y avait ces raleries, ces coups de colère qu'on vivait ensemble contre la terre entière.. il y avait ce nouveau groupe, faites de joueuses, de réfléchies qui s'était créée autour de toi..

Regarde nous aujourd'hui... Nous rions, nous pleurons..les émotions se mélangent. Le groupe est devenu une force, ce que tu aimerais tant !! Il y a ces amitiés qui ont grandit d'un seul coup..il y a ce besoin des autres, si soudain, si étrange.. il y a cette fatigue qui reste après des heures de sommeil, il y a ces regards dans le vide, qui s'échappe vers toi !

Regarde nous..tu étais notre soleil, notre moteur..notre énergie et notre joie de vivre ! Dans un coin vers la fenêtre il ya marion et julie inséparables, qui finissent tes mots croisés en inventant des mots et en trichant comme tu le faisais..de l'autre côté il y a Héloise et Aurélie qui se ruent dans le travail pour oublier !! Il y a Amir qui te dessine une rose, il deviens poète..c'est byzarre ça lui va bien finalement ! près de la cafetière il y Hassiba qui a peur de la suite.. Marie Charlotte, Estelle et Alex se serrent les coudes..elles bavardent, râlent contre la saleté de la salle, comme tu aimais tant le faire ! Plus loin il y a Najma, Dehbia et Ouassila, elles s'évadent dans le rire nerveux de souvenirs..Meddy chante tout bas..ça fait un bruit de fond à tout ça !! A côté de moi il y a Mimy et Annick, les yeux dans le vague, nous regardons ce petit monde autour de nous..il y a ta place vide..personne ne s'y est mis..

Dehors la neige continue de tomber, elle virevolte de plus en plus en jouant avec le vent..le ciel est byzarrement bleu..c'est étrange on dirait qu'un arc en ciel se dessine au loin là bas....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très beau ce que tu écris. <br /> Je t'embrasse très fort. Et comme alice, je pense à toi tous les jours. <br /> Bises ma très jolie.
L
J'ai les larmes aux yeux!<br /> Tu es aussi très forte pour ne pas laisser au temps le temps de dire ouf, et ta fragilité tout comme ta force te rendent belle!<br /> Je pense à toi tous les jours.<br /> Tendresse
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité