Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
2 mai 2007

Le 1er MAI 2007

070501155218_ihloy3d70_des_milliers_de_personnes_rassemblees_au_stade_chab

Lundi soir 10h mon téléphone sone.."dis moi tu viens au metting de ségolène? "...silence interrogatif de ma part...et puis allez pourquoi pas ! ma curiosité se réveille, je n'ai jamais participer à un metting...et puis mine de rien je suis profondément de gauche alors merde allons soutenir le ps.

Mardi 1er Mai, fête du travail..devant charlety 12h..les gens vendent plus de rose que de muguet..

les portes s'ouvrent, il est 14h30...le concert commence...on rentre encore dans le stade jusqu'à 17h..sur l'écran géant, on se rend compte qu'on est beaucoup et l'ambiance est là...on échange avec nos voisins, des plus vieux, des enfants...tous là pour une même cause.. pendant toute la journée on se dit qu'il y a un espoir..que c'est pas possible, qu'il a tellement de belles idées et d'humanité ici..que Sarko ne passera pas...

et toutes ces vedettes qui sont là pour montrer qu'ils sont eux aussi de gauche...magnifique tête d'affiche, on se croirai au solydays...de beaux discours..on éspère qu'ils toucheront les gens.

Ségolène arrive, il est 19h... la foule explose...je me retrouve à scander comme tous "segolène présidente" et au fon à ce moment là j'y crois..elle commence à parler..dis donc elle est toute petite me dis je...puis mon esprit se concentre sur ces mots, elle a l'air émue...son balai dans le cul est un peu moins présent, c'est bien elle a l'air d'avoir travailler.. j'écoute attentivement et trouve son discours pas mal du tout...30minutes plus tard le concert reprend...

mes pieds et mon dos me disent stop, je pars rejoindre le rer bondé....j'arrive chez moi et me rend compte que je porte toujours le t shirt "ségolène présidente, demain ne se fera pas sans toi"...

ce matin je me lève et me dis que j'ai bien fait d'y aller...j'ai un peu plus d'espoir ! et comme on dit l'espoir fait vivre !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon vote et bon dimanche Coline. Je t'embrasse.
T
je pensais comme toi...et on s'en fait une fausse idée, c'était vraiment agréable et je me suis pas sentie agressée une seul fois par un militantisme exacerbé..<br /> quant aux artistes pour le concert, il y avait : bénabar, olivia ruiz, yannick noah, delpech, têtes raides, renaud, saiz, cali, dionysos, diziz la peste, diams...et j'en oublie !!!
S
tu as bien de la chance d'y croire, moi j'ai du mal, quant au meeting, elle en faisait un a lyon, mais moi l'hystérie, le militantisme et le monde c'est pas fait pour moi...<br /> les concerts étaient de qui, car tu me donnes tout de même envie... :-)<br /> bisous ma belle montagne<br /> tu me manques très beaucoup
P
Oh oui tu as bien fait d'y aller et à ta manière d'en parler ça devait être génial et en plus "Elle" a été bonne... Ca va forcément porter ses fruits tout ça !<br /> Ahhh si j'avais su que t'y allais ;)... Non mais de toute façon je ne pouvais pas !<br /> Merci de m'avoir communiqué un si bel espoir, il est vraiment communicatif.<br /> Bises et bonne journée
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité