Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
11 novembre 2008

c'est flou

"tu ne peux pas aider tout le monde" me dit-il ! en effet c'est une certitude ! pourtant si je pouvais le pousser dans ses retranchements..l'empêcher de se laisser aller dans une sorte de non chalance qui n'en est pas une réellement ! lui faire ce déclil, qui fait qu'il irait de l'avant !! je sais bien que c'est à lui de s'aider mais je ne peux m'empêcher d'être toucher ! son manque d'action m'énerve, non pas par jugement mais par amour et par cette envie qu'il se réalise et qu'il comprenne qu'il est capable !! qu'il peut se permettre de vivre !! tout cela me touche plus qu'il ne le croit.. je suis affecté par ce mal être quil renvoit par ses non actes ! je me sens impuissante ! parfois j'aimerai le secouer d'énervement de ne pas agir.. puis je m'en veux d'avoir cette pensée car je comprends toutes ces choses, toutes ces peurs .. mais je n'admets pas de baisser les bras... j'aimerai le sentir épanoui ! loin de lui tout ceci m'affecte doublement, l'impuissance est double, je ne peux pas compenser par son regard, par la tendresse que je pourai lui montrer pour compenser ma voix peut être un peu froide !! tout ceci m'énerve par amour, comme un bon professeur qui s'énerve sur l'élève car il veut que celui ci réussisse..bêtement ce n'est pas la bonne méthode mais parfois les sentiments sont tellement forts, qu'on ne contrôle pas !

je me sens déçue !! déçue non pas par lui mais déçue par peur qu'il rate des choses, qu'il ne profite pas et qu'il s'empêche de croquer la vie à pleine dent !!! qu'il s'empêche de bien vivre.. car c'est ça pour de vrai...s'empêcher d'aller plus loin et s'empêcher d'être heureux et de vivre!! la peur de l'avenir, d'échouer n'est pas qu'une simple peur c'est une peur de vivre !! je la comprends mais je ne l'accepte pas ! elle me chagrine car je l'aime et qu'il mérite mieux pour moi !!

la peur me tenaille alors un peu égoistement d'un avenir avec lui..sera-t-il capable de prendre des décisions pour nous deux ? de s'investir...d'être responsable de notre nous !! et parallèlement j'ai confiance en lui comme en peu de personnes...je me reposerai sur lui volontiers pour pleins de choses car il me rassure.. tout ceci est flou

la distance aggrave cette sensation.. je suis peut être à côté de la plaque, je ne sais plus !! la certitude de mes sentiments me tiennent debout face à mes questions et la distance !! ils me rendent forte et ceci est plus beau que tout pour moi !! alors je m'accroche !

DSCN3398

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nouvelle note chez moi
L
c'est flou en effet!<br /> on ne peut pas aider tous le monde c'est un fait, mais ne pas pouvoir aimer ceux qu'on aime est inacceptable et je comprend tes doutes et tes peurs face à ses doutes et ses peurs.<br /> peut être qu'il ne faut pas le pousser, peut être qu'en effet notre technique à l'une comme à l'autre n'est pas la bonne dans ses situations pour autrui mais seulement pour nous...<br /> une chose est sûre, ce n'est pas qu'il doute maintenant qu'il doutera plus tard, ce n'est pas pas parce qu'il n'agit pas maintenant qu'il n'agira pas plus tard.<br /> ai confiance en tes sentiments pour lui, en lui, en toi et en vous et je suis sûre que les doutes ne persisteront pas si longtemps que cela et que de toute manière vous y trouverez des solutions ensembles.<br /> Je pense fort à toi et t'aime.
L
Tu ne peux décidément pas aider tout le monde, ça c'est sûr, tu ne peux décidément pas pousser les gens quand eux même ne sont pas prêts. <br /> Il faut je crois être présent et tenter de rassurer la personne qui doute de ce qu'elle est... sans pour autant l'acculer au choix. <br /> On ne réagit pas tous de la même façon, on ne conçoit pas tous les choses pareil et ce qui te semble bon et judicieux à toi, pour le motiver, est peut être pas si efficace. <br /> Enfin bon, c'est bien de le pousser mais surtout c'est bien d'être là pour la personne. Bon tu es là pour lui je dis pas le contraire hein, mais enfin, bon j'espère que tu as compris ce que j'essayais de dire !<br /> je te fais de gros bisous.
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité