Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
15 octobre 2008

choisir sans cesse ?

P1043052

L'avenir est une chose si compliqué...il faudrait l'anticiper mais alors est ce que cela à la même saveur, il faudrait le laisser aller mais ne doit on pas aussi contrôler sa vie et ne pas la laisser nous emporter..et puis tout ceci est très manichéen, il n'y a pas de réponse toute faite, idéale pour chacun c'est à nous de construire, de décider, de faire des choix..ce sentiment horrible de choisir, pourtant c'est une chance d'avoir le choix mais c'est parfois usant..ça prend à la gorge et on ne sait plus peser le pour et le contre..on va dans un sens pour changer de nouveau dans l'autre sans jamais savoir vraiment pourquoi..surement qu'il y a la peur derrière de faire les choses, le manque de confiance..c'est une évidence d'ailleurs mais c'est toujours plus facile à dire qu'à vivre...En ce moment le choix bête d'un stage me tourment entre choisir mon premier lieu de boulot où je connais je suis à l'aise et où je réussirais surement et puis sinon partir à la découverte encore tenter le diable comme on dit aller faire l'inconnu...demain ça sera autre chose, un autre choix à faire pour l'avenir, montpellier ou paris, master 2 ou boulot !!! je sais que si tout m'était dicter je me plaindrai encore plus mais c'est bien la nature humaine, on est jamais satisfait..et puis dernier question, c'est ça le monde adulte : choisir sans cesse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai la réponse à ta question et elle est positive, vivre c'est faire des choix sans cesse, c'est accepter d'abandonner quelque chose pour en trouver une autre, c'est du choix. Vraiment. Je pense qu'il existe des moments de répis : ceux juste une fois le choix fait, entre temps, c'est difficile. C'est sûr. <br /> je te fais de gros bisous.
L
Bonne question, grande question : pas de réponse!!<br /> je suis dans les mêmes questionnements sans bien savoir!!<br /> j'attends avec impatience demain ma belle petite montagne.<br /> bises douces.
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité