Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
25 mars 2007

les pendules à l'heure

Riboud06voici un de ces week end qui remettent les pendules à l'heure..une heure de sommeil en moi dans les jambes, je me balade dans Paris, le manteau par dessus l'épaule et mes deux toulousaines qui me suivent et nos éclats de rires qui résonnent sous les ponts de la seine..l'accent du sud m'interpelle les oreilles, comme une sorte de renaissance..un petit bout de soleil dans ce grand nord !

je me revois enfant..ces cousines qui me faisaient faire n'importe quoi, soit disant parce que j'étais la plus petite donc que les punitions ne tomberaient pas...belle naiveté ! cette maison rue du rhône, toulouse où mon grand père empoisonné son jardin avec ses pesticides et ma grand mère préparait de délicieuses canéloni..rien que pour nous car elle détestait ça ! tout ces souvenirs autour de la table..

le petit bout de femme que je suis devenue regarde en arrière et se sent sur un petit nuage..des doux frissons me parcourent. aujourd'hui on se regarde autrement mais les rires ne sont pas loins et les bêtises d'enfance ne tardent pas à revenir..c'est idiot mais cette phrase banale me vient en tête "la famille y'a que ça de vrai"..peut être que ce n'est pas si idiot que ça..

il y a cette présence inconsciente qui m'a poursuivi toute la journée..ce visage d'ange et cette voix chantante où les "e" viennent se glisser à chaque mot..aujourd'hui ma mère n'était pas loin de moi..tout prêt..elle était là avec nos éclats de rire.......

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore moi, cette photo de Marc Riboud est touchante, c'est tu que c'est sa fille et qu'elle est trisomique... ? <br /> Je la trouve vraiment belle cette image :-)
S
tout plein de frisson!<br /> jolie note ma Coline pleine de sourire!<br /> Tu me manques très boucoup fort...<br /> :)
L
La famille c'est l'amour inconditionnel, de la confiance la plus pure et du réconfort le plus sûr. <br /> Bisous poulette. <br /> Ju
P
Salut Coline, un bon week-end pour toi je vois. Eh oui la famille y a que ça de vrai parce que ces sentiments là sont immuables éternels, purs, si forts. L'amour, l'amitié peuvent parfois durer toute une vie mais ce n'est jamais acquis. Alors la famille rassure quelque part... Toi aussi tu fonderas un jour une famille et elle sera belle et avec tes enfants se crééront des tas de nouveaux souvenirs. C'est la magie de la vie.<br /> Bisous.
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité