Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
1 octobre 2007

2h d'ennui comblées

18774998_w434_h589_q80

Je renonce à prévoir quoi que ce soit en cette journée, de part le temps assez humide et mon lever tardif...Néanmoins l'appel de la pièce sombre et du grand écran se fait sentir..face à l'ennui rien ne vaut de se plonger dans un autre univers !

Je pars pour mon cinéma préféré...Utopia. A la tête d'affiche pour 14h...un truc sur une rock star américaine et "mon frère est fils unique" film italien de Luchetti..le choix se fait assez vite !

J'aime aller voir un film sus lequel je n'avais aucun a priori ni positif ni négatif..c'est simple j'en n'avais pas du tout entendu parler..et me voilà transporter dans l'Italie des années 60/70, dans une famille partagé entre un frère comunniste et le plus petit, qui plus par envie d'emmerder qu'opinion véritable prend une carte au MSI (parti fasciste). J'assiste à un mélange de sentiments simples mais véritables entre une fratrie semée de bagarre, de mots plus hauts les uns que les autres mais un amour véritable.. Luchetti parle de politique avec une drolerie suptile, il sait se moquer gentillement des uns et des autres tout en peignant parfaitement cette époque assez étrange..où les moeurs se libèrent mais où la répression est bien présente.

Je resors..le ciel est bien bas..tiens il aggrandisse le ciné ! tant mieux ! dommage que ça n'est pas duré plus longtemps..encore de longues heures d'ennui à combler..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon courage et Bonne chance pour la reprise!<br /> Je t'aime
S
Voilà une nouvelle note qui est apparue!<br /> Ne vallait il pas mieux le silence ??
T
ah..dsl, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti lol.<br /> nan je recommence les cours lundi !!
S
je te demandais si tu avais commencé les cours!!!!
T
euh j'ai pas trop compris ton commentaire ma belle !! dsl c'était pas très clair lol !!
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité