Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
6 mars 2008

ces autres

klaccueilpt

je me lasse de ces autres.. "l'enfer c'est les autres"..cette doctrine résonne dans ma tête. je m'efforce de m'en échapper en prétendant que cet enfer est aussi ma force de vivre..que ces autres sont riches de connaissances et d'apports..et l'un de leur silence si pesant me refait croire plus profondemment en Sartre !

nous sommes tous différents certes. mais quelle richesse, quel partage cela pourait être..accepter l'autre, lui donner et recevoir ! apprendre de son expérience, de son énergie, de son caractère, de sa façon d'être, de ses mots... j'ai la naiveté de croire que c'est encore possible.. je l'ai vécu quelques fois !! une lune, une étoile et quelques uns parmis la masse m'ont appris et m'apprennent encore..mais cela ne sont pas si différents de moi !!

ces autres n'ont rien avoir avec mes convictions, mes pensées, mes façons de faire...pourtant nous voguons vers le même objectif !!! mais rien ne se passe..je parle dans le vent du silence..ce silence que j'aime tant et qui là me pèse.. cette non volonté d'apprendre de l'autre, d'échanger..

suis je trop utopiste ? suis je un ado prépubére de croire à l'échange des hommes dans leur pratique ? je ne suis pas annard, ni communiste, ni utopiste, ni révolutionnaire pourtant..mais apparemment c'est l'image que je donne !!! "tu es une femme de valeurs, toi! " mais encore heureux et j'ose éspèrer que nous le sommes tous !!!! je crois en l'homme, en ces associations d'hommes à hommes...j'éspère y croire encore longtemps..c'est ce qui me fait être là où j'en suis !! aujourd'hui une parcelle d'espoir s'amenuise encore....mais pourtant je veux continuer d'y croire !!! on ne m'enlévera ce que je suis et ce en à quoi je crois...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon décidément avec Alice vous faites dans l'énervement compulsif contre les autres... Bien bien bien. <br /> Tu as raison d'y croire, se frotter aux autres peut être vain comme cela peut être enrichissant. <br /> C'est la vie et le hasard des rencontres tout ça. Garde espoir parce que c'est important d'y croire : penser que l'on peut réussir à quelque chose avec quelqu'un, créer un truc positif. <br /> Donc donc donc. <br /> Continue d'y croire tout en étant réaliste : les gens prêts à communiquer, à donner et à sortir leur têtes de leur nombril ne sont pas très nombreux et il ne faut pas s'essouffler à leur donner toute notre énergie pour des résultats si minces. Je dis pas qu'il ne faut pas essayer, il faut essayer mais surtout comme le dit alice se concentrer sur ceux qui ont envie de partager.
L
bien sur qu'il faut y croire, et ma note ne revendique surtout pas qu'il faut y croire, mais ce même questionnement qu'est le tien, comment parfois vivre avec ces autres...<br /> je pense qu'il y a dans les rencontres comme celles ci du positif et du négatif, on est déçu mais on apprend à faire la part des choses, à voir quand les gens sont interessant et nous apporterons quelque chose, lorsqu'ils sont vide d'apport dans notre vie, il y en a, beaucoup, des personnes pleine de vide, mais il y en a d'autre si pleine de belle chose qu'on ne sait pas quoi en faire, et que toute une vie ne suffit pas pour aborder et comprendre. Accrochons nous à ces personnes là pour continuer à y croire.<br /> t'aime fort.<br /> j'aime voir William Klein chez toi ;-)
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité