Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
28 mars 2008

obsession du temps

pt29863

L'épuissement des dernières semaines s'est évaporé doucement pour laisser la place au travail, à la sérénité, au calme, au dialogue ... l'ordre est revenu. il y a cette sensation, qu'il me faut un contrôle permanent de ma vie, que le laisser aller n'est pas de mise..je plannifie, je planning, j'organise, je réfléchis sans cesse au temps de faire les choses, au temps de mes loisirs, au temps des tâches quotidiennes, au temps de ne rien faire...les listes crayonnées et rayées s'agrandissent..comme une maniaquerie du temps qui passe, une obession effrayante, parfois maladive.. je suis un agenda portatif !!

Le rire a été absent pendant longtemps ces temps ci..il revient peu à peu..la colère de la bêtise de gens est passée, le conflit amoureux avec l'âme soeur est devenue source de tendresse, la peur de l'avenir est devenue sérénité..l'énergie resurgit après la fatigue morale, infligée par les autres..j'ai réussi à faire abstraction..cela me hantait, je suis passée outre ! je reris !!!

le temps passe, il m'effraye toujours mais je ris de nouveau..n'est ce pas l'essentiel ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
si c'est essentiel et je suis heureuse de lire cette note...<br /> pour l'agenda portatif je suis pareille à la différence près que je n'arrive pas vraiment à être sereine et que le temps en ce moment ne veut pas être au travail...<br /> je suis un peu perdue dans mes sentiments et combat tout cela tant que je peux, je me sens bête et je ne sais pas quoi faire... j'aimerais que vous soyez là!! rien de grave, juste que j'ai cette nevrose de mattacher à ceux qui ne veulent pas de moi!
L
Oui le rire est essentiel. <br /> Bisous ma douce.
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité