Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
26 novembre 2007

marre !

Voilà deux semaines que cela dure...je n'en peux plus, je craque..de nouveau une AG avec des votes bidons (cette fois ils ont inventé l'applaudimètre), je me révolte prends le micro et balance tout ce que j'ai à dire..surprise les mots sortent tout seuls et ont un impact (tiens je devrai peut être me mettre à la politique)...ils ne savent pas quoi me répondre ! je me lasse de leurs regards ébétés et retournent m'assoir dans l'amphi bondé de 1000personnes. Le blocage total est reconduit après quatre d'heures de débats et de votes..je pars parler à l'unef et aux étudiants en grève, qui sont à moitié en train de se taper dessus (très crédible) ! Je leur explique que je suis contre cette loi, que je pense que l'abrogation n'est pas nécessaire, qu'il faut discuter avec le gouvernement, que ce n'est pas être un traitre que de faire ça, que c'est ça la politique, que c'est comme ça que ça marche..que j'en ai marre de rater tout ces cours, car c'est ma dernière année de fac, que j'ai une soif de savoir et que je n'ai pas envie qu'on m'enlève tout cela, que je m'en fiche de mes partiels,de mes notes que je veux juste apprendre encore et prendre ce qu'on a à me donner avant de rentrer sur le monde du travail..en face de moi des têtes incrédules, qui n'ont jamais du entendre dire quelqu'un qu'il aimait apprendre ! Ils me répondent que c'est le seul impact qu'ils ont, je leur témoigne de ma bataille contre le cpe où jamais nous n'avons bloqué et où nous avons eu plus de poids et d'impact que eux car nous étions crédibles car nous respections les autres et que c'est cela être démocrate, comme ils aiment le dire...Je me fache avec des profs 68tar qui rêvent de voir les jeunes revivrent ce qu'ils ont vécu, ils m'insuportent, je me révolte à ma manière, nous sommes à une autre époque..la société n'est pas là même !

demain vote demandé par le président de la fac pour ou contre le blocage..je me prépare à une bagarre générale, tout cela se finira comme à rennes avec les crs..c'est tout ce qu'ils réussiront à faire et tout tombera à l'eau..demain manifestation, je serai au rdv car c'est un moyen d'action qui me va, qui me plait car il n'entrave pas la liberté des autres mais seulement ma volonté !!

Je despère de toute cette population qui rêve de révolution mais qui n'ont aucune crédibilité..je déspère de tous ces jeunes qui se disent militants mais qui ne savent même l'importance de ce mot et ses valeurs..je m'attriste de cette jeunesse qui veut bien faire mais qui ne réfléchit pas..qui suit comme les moutons sans accepter ou du moins comprendre la société dans laquelle on est ! Aujourd'hui et c'est rare je suis triste de la nature humaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité