Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une tite montagne
12 mai 2008

entraite et solidarité

flyer_1

Prépa en musique...les chaises se balancent de bras en bras sur le son des djembés...la déco s'accrochent sur les murs, ciseaux, scotchs et ficelles sont de sortis..échelle, chaise ou pointe de pied pour certains...et nous voilà fin prêt !!

18h : ils arrivent petit à petit...je tamponne leurs mains de notre logo, en les faisant rire..vieux, jeunes, enfants défilent devant nous.. les danses commencent, cette danse africaine si sensuelle, si simple mais si difficile à réaliser !! les hommes bavent d'envie devant ces corps qui se déchaînent..les petits dansent discrétement dans un coin en essayant d'imiter les plus grands...l'ambiance devient de plus en plus conviviale !

20h : le concert commence..une chanteuse africaine à la voix suave ouvre le bal..tout doux, peut être un peu trop..pendant ce temps les gens discutent dehors et grignottent un couscous, des accras ou des pastelles avec un verre de jus de gingembre ou de bisap !! ça sent l'afrique à plein nez ! entre nous nous rions, nous dansons, une joie de vivre toute simple et non calculée comme je les aime ! jakson télémaque arrive sur scène, il met le feu..cet homme est tout simplement extra...les corps bougent dans tout les sens, les jeunes et les vieux, noirs blancs jaunes arabes se retrouvent sur la même piste de danse sur un son djembé guitare éléctro et basse, avec un rythme endiablé !!! un de ces moments magiques qu'on oublie pas !!

la musique laisse la place à la voix des conteurs africains..la fatigue se fait sentir, les enfants s'endorment à même le sol exténué...

rangement à 1h du mat'..la fatigue est bien présente mais le sourire est toujours là !!

je repars avec ma petite Fannie sous le bras, ravie de partir avec elle et ravie que notre amitié devienne de plus en plus forte !! pendant ces jours de préparation je me suis sentie moi, totalement moi, à ma place et entière, comme peu de fois dans une vie on se sent vraie et aussi bien dans ses baskets (tongs en l'occurence )... j'aime ce partage et ces moments simples !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ma coline d'amour, <br /> J'aime beaucoup cette note arce que je t'imagine très bien au milieu de tout ce monde et de toute cette agitation, de l'organisation dans une activité qui te plait et qui t'anime au plus profond ! <br /> Je suis très heureuse que tu aies passé une si jolie soirée et suis sure que ça a du etre le cas pour la majorité des gens présents !<br /> t'embrasse et pense à toi !
L
je suis à la fois heureuse de te voir grandir,évoluer et te trouver et triste de voir que le fait d'avancer te fait constater des choses difficiles à envisager. <br /> Je ne suis malheureusement pas là pour te voir, t'écouter et t'aider et j'imagine que cela doit être très dur, mais sache ma belle, que tu deviens une magnifique jeune femme et que je suis fière de toi. <br /> Quant à l'âme soeur, il n'y a que toi qui peut sentir et savoir, mais je pense très boucoup fort à toi.
la vie d'une tite montagne
Publicité
Archives
Publicité